Spam Mobile
Publié le 16 août 2015 | Créé le
mis à jour le 11 janvier 2019 | Aucun commentaire
Bouygues Telecom, Orange France et SFR, en concertation avec le Secrétaire d’Etat chargé de l’Industrie et de la Consommation, les éditeurs de services et les hébergeurs, ont décidé de mettre en oeuvre un dispositif d’alerte par SMS, le 33700, permettant aux consommateurs de signaler ces SMS abusifs.
Si vous n™êtes pas client des opérateurs Bouygues Telecom, Orange France ou SFR, il est possible que ce service ne fonctionne pas. Contactez votre opérateur pour le savoir. Si le service est proposé, il se peut qu™il ne fonctionne pas à l™identique du service décrit sur ce site, ni au même coût.
Dès la réception d'un SMS abusif sur votre mobile, vous pouvez le signaler en quelques secondes en le transférant par SMS au numéro 33700.
L'envoi d'un SMS au 33700 est gratuit pour les clients Bouygues Telecom, Orange et SFR. Pour les autres opérateurs proposant ce service, l'envoi d'un SMS au 33700 peut s'effectuer au prix d'un SMS normal.
Etape 1 : Vous recevez par SMS un message abusif
Etape 2 : Vous transférez tel quel ce SMS au numéro 33700
Pour faciliter le traitement de ce message, n'ajoutez pas de commentaires avant ou après le message. Nous avons besoin du message tel qu'il vous a été envoyé
Etape 3 : Vous recevez un message du 33700 vous invitant à compléter votre signalement en renvoyant au 33700 le numéro depuis lequel vous avez reçu ce SMS abusif
Pour faciliter le traitement, envoyez uniquement le N°, sans ajouter de commentaires avant ou après.
Etape 4 : Vous recevez un message du 33700 vous indiquant que le signalement est terminé.
Suite à ces signalements, des actions seront menées par votre opérateur (s'il s'agit de Bouygues Telecom, Orange France ou SFR) auprès des sociétés concernées.
Site d'origine : http://www.33700-spam-sms.fr/que-faire-en-cas-de-spam-par-sms.html?rub=2