Rédigé par Joliez
Créé le |
Publié le 12 juin 2015
mis à jour le 26 novembre 2020 |
Aucun commentaire
La mafia du médicament
Chère lectrice, cher lecteur,
Le pharmacien lanceur d'alerte Serge Rader diffuse actuellement un important message qui concerne votre porte-monnaie autant que votre santé.
Je le relaye car il est largement occulté par les médias, à un point qui ne peut que faire peser sur eux les plus graves soupçons.
Soupçon de collusion avec l'industrie pharmaceutique. Mais aussi soupçon de plus en plus pénible qu'existe à la tête de nos institutions un système politico-mafieux qui exploite notre santé.
Rédigé par Joliez
Créé le |
Publié le 11 juin 2015
mis à jour le 26 novembre 2020 |
Aucun commentaire
Epidémie de diphtérie : tous aux abris !!
Chère lectrice, cher lecteur,
Un petit Espagnol qui n'était pas vacciné a attrapé fin mai la diphtérie.
Cette maladie est donc réapparue après 27 ans, car le dernier cas enregistré en Espagne date de 1983 !
L'affaire illustre l'importance de fournir aux populations le vaccin Diphtérie-Tétanos-Poliomyélite (DTP) qui est actuellement en rupture de stock en France, et remplacé par le super-vaccin Infanrix Hexa, très controversé [1].
Tout aussi dramatique, on s'est aperçu à cette occasion que les Autorités de santé espagnoles ne disposaient d'aucune dose du traitement contre la diphtérie.
Rappelons que la diphtérie est une terrible maladie infectieuse provoquée par une bactérie qui commence par un gonflement de la gorge et peut détruire tous les organes. Sans traitement, on en meurt dans 40 % des cas.
Rédigé par Joliez
Créé le |
Publié le 07 juin 2015
mis à jour le 26 novembre 2020 |
Aucun commentaire
Vaccin DTP : la force de la générosité
Chère lectrice, cher lecteur,
Avez-vous avez réagi comme moi ? J'ai été submergé par l'émotion devant l'ampleur du mouvement de générosité, de courage et de fraternité suscité par le Pr Henri Joyeux avec sa grande pétition en faveur du retour du vaccin DT-Polio sans aluminium.
Quel élan magnifique !
Plus de 500 000 personnes ont répondu à son appel en quelques jours. Plus de 430 000 personnes ont partagé sa vidéo sur Facebook. Plus de 3 millions de personnes ont ainsi pu être informées et ont pu agir solidairement. Tout ceci spontanément et gratuitement, dans l'esprit d'ouverture, de transparence et de partage qui font la force des réseaux sociaux et des nouveaux moyens de communication.
Pourquoi cette générosité ? De toute évidence, les signataires sont bien trop nombreuxpour ne représenter que les parents actuellement confrontés au problème de la vaccination de leur bébé.
La plupart ne sont sans doute pas touchés directement. Mais cela ne les a pas empêchés de compatir, de contribuer, et de s'engager dans un combat pour la défense des plus faibles. Sans être eux-mêmes touchés. Sans avoir eu à souffrir personnellement des effets indésirables d'un vaccin.
Rédigé par Joliez
Créé le |
Publié le 03 juin 2015
mis à jour le 19 juin 2016 |
Aucun commentaire
Réponse du Professeur Joyeux aux attaques infondées visant la pétition sur le vaccin DT-Polio
« Cela faisait longtemps que les antivaccins ne s'étaient pas manifestés. C'est chose faite. Depuis quelques jours, une vidéo du Pr Henri Joyeux fait un tabac sur le Net. [1] »
Ce sont les premières lignes de l'article que le journal Libération a consacré le 25 mai 2015 à la pétition que nous avons organisée, avec l'Institut pour la Protection de la Santé Naturelle, pour le retour du classique vaccin DT-Polio dans les pharmacies.
Qu'une pétition demandant que soit respecté le droit des patients à avoir accès au vaccin obligatoire DT-Polio soit décrite comme « antivaccin » en dit long sur le caractère passionnel du débat.
Avons-nous encore le droit de soulever un sujet de santé délicat sans risquer aussitôt de se voir coller des étiquettes infamantes, par des personnes qui semblent plus chercher à caricaturer, ce qui est une manière d'empêcher le débat et la réflexion, qu'à contribuer à éclairer le public sur les questions qui le concernent ?
Reprenons notre calme et discutons ensemble posément.
Rédigé par Joliez
Créé le |
Publié le 31 mai 2015
mis à jour le 26 novembre 2020 |
1 commentaire
Faut-il supprimer le gluten quand on est bien-portant ?
Chère lectrice, cher lecteur,
Lorsque vous voyez un champ de céréales, au bord de la route, savez-vous reconnaître s'il s'agit de blé, d'épeautre, de kamut ou de froment ?
Si oui, vous êtes très fort !
Car en fait, le mot « blé » que nous utilisons couramment, et qui dans notre esprit désigne une céréale qui sert à beaucoup de choses dans notre alimentation (pain, farine, pâtisseries, pâtes…) n'est qu'une appellation générale.